Dans l’exercice de vos prestations, vous avez besoin d’un grand parc automobile ? Les véhicules seront à la disposition de vos équipes ou du moins d’une partie ? Vous aurez besoin d’une assurance sur mesure.
Comparer les offres des compagnies d’assurance
Plusieurs détails peuvent impacter sur le prix d’une assurance auto. Ce peut être le modèle de voiture, les caractéristiques, ainsi que les couvertures que vous souhaitez avoir. Vous avez de meilleurs tarifs d’assurance auto dans les formules standards, moyennes ou prémium.
Des comparateurs gratuits en ligne sont à votre disposition. En quelques clics, vous aurez une liste des meilleures propositions.
Une formule spéciale pour les entreprises qui ont plusieurs véhicules à assurer
Votre entreprise compte plusieurs dizaines de véhicules ? Les compagnies d’assurance peuvent vous proposer une formule spéciale. Elle permettra de couvrir l’intégralité de votre parc dans un seul contrat.
Toutes les voitures seront alors soumises aux mêmes couvertures. Vous aurez également une seule mensualité à régler auprès d’une seule entreprise. Ce sera plus pratique.
Encore une fois, en jouant avec les caractéristiques du contrat de couverture, vous pourriez négocier de meilleurs prix. Par exemple, si vous ne comptez pas investir dans de nouveaux véhicules, ce sera inutile de payer plus pour ne pas avoir à changer de contrat plus tard. La hauteur des prises en charge pourra aussi impacter sur le devis de votre assurance.
Une assurance auto est obligatoire
Pour les entreprises comme les particuliers, une assurance auto sera toujours obligatoire pour circuler sur les routes de France. Pour une société, celle-ci sera souscrite au nom de l’enseigne. Le PDG ou les représentants légaux de l’entreprise s’engageront dans les contrats.
Comme tous les autres contrats de prise en charge, l’assurance auto pour les sociétés est soumise à un délai de 12 mois renouvelables tacitement. Si vous n’êtes pas complètement satisfait de l’offre ou de la qualité des services, vous pouvez toujours envoyer une demande de résiliation à votre assurance. Respectez, pour ce faire, les délais et les normes de préavis.